Service-conseil

Service-conseil en solutions de blindage d’infrastructures

SDI Canada œuvre depuis près de 20 ans dans le secteur médical pour la conception, la construction et l’installation d’infrastructures d’imagerie par résonnance magnétique (IRM) et d’équipement biomédical. Au fil des décennies, nos équipes ont également accompagné des clients en provenance de nombreuses industries.

Planification, conception et gestion

Nos experts peuvent soutenir vos équipes lors de la planification et de la conception de vos installations blindées. Cet accompagnement peut inclure :

  • La gestion de projets de solutions de blindage.
  • La planification des besoins des espaces cliniques et diagnostiques.
  • La rédaction et l’évaluation des documents d’approvisionnement en matériaux et accessoires spécialisés.
  • La rédaction des cahiers de charge pour les solutions de blindage.
  • La réalisation d’études spécialisées : étude d’interférence électromagnétique, estimations de classe A, B, C et D, etc.
Communiquez avec nous

Test d’atténuation des fréquences

Pour évaluer les performances de blindage RF d’une enceinte RF, des techniciens formés effectuent un test d'atténuation RF conformément à la norme MIL-STD-285 à l'aide d'un émetteur et d'un récepteur RF.

Selon l'équipement qui est ou sera installé à l'intérieur de l'enceinte, les techniciens procéderont à l'utilisation de différentes fréquences qui simuleront les longueurs d'onde qui pourraient potentiellement interférer avec la qualité de l'imagerie.

Ces tests sont courants avant tout travail sur une enceinte de blindage ainsi que lors du dépannage de problèmes d'imagerie.

Communiquez avec nous

Étude d’interférences électromagnétiques (EMI)

Bien que les technologies IRM se soient améliorées au fil du temps, les équipements produisent toujours un champ magnétique puissant qui peut avoir un impact sur leur environnement.

Une étude des interférences électromagnétiques (EMI) peut être réalisée en amont d’un projet pour déterminer la stratégie d'installation du blindage magnétique. Ces tests utilisent des capteurs sensibles qui surveillent la variance du champ magnétique dans un environnement spécifique. Les résultats permettront d’évaluer la compatibilité d’un site.

Communiquez avec nous
×